FAQ

ROTO MOULAGE ?

En plasturgie, le rotomoulage, ou moulage par rotation, est un procédé de mise en forme par moulage des matières plastiques.

La matière première, le plastique sous forme de poudre ou le plastisol PVC sous forme liquide, est chargée dans un moule afin de reproduire la forme intérieure de ce moule dont le volume peut aller de 0,1 à 50 000 litres.

Les matières les plus utilisées sont le PE et le plastisol PVC, mais il est aussi possible de transformer du PP, du polycarbonate, des polyamides, ABS, acryliques, polyester, PS, etc1. Le rotomoulage est surtout utilisé pour la fabrication d'objets creux.

Source : Wikipédia
PEHD ?

Les PE-HD peuvent être produits par polymérisation coordinative de type catalyse de Ziegler-Natta ou catalyse avec un métallocène.

Usages

Canalisation en PE-HD à Mexico (2016). Utilisation au Rwanda pour la collecte des eaux pluviales.

Il est par exemple utilisé pour produire des caisses en plastique hautement résistantes, des canoës-kayaks, emballages de produits détergents, bidons d'huile moteur, bouteilles de lait et de shampoing, flacons de médicaments, bouchons de boissons gazeuses, filets de signalisation pour les conduites, câbles enterrés et des tubes pour le transport de gaz, d'eau ou de câbles.

Source : Wikipédia

MAYOTTE PLASTIQUE fabrique des tubes pour le transport d'eau.


© MAYOTTE PLASTIQUE. Tous droits réservés - Photos non contractuelles - All rights reserved.
Powered by Studio.

Retour Haut de page